|
|
|
|
Présente depuis 1992 outre-Atlantique, la marque italienne Peserico continue son expansion sur le continent nord-américain. Dernière initiative en date, elle a inauguré un magasin temporaire à Naples, en Floride, après l’ouverture de boutiques permanentes à Palm Beach, il y a deux semaines, ainsi qu’à Greenwich, Connecticut, plus tôt dans l’année, et un an après s’être installée à East Hampton.
Fondée en 1962 par Maria Peserico, la firme a pérennisé son implantation américaine il y a quatre ans avec la création de Peserico USA et d’un showroom à SoHo. Le directeur général de la marque explique cet intérêt des clients locaux pour la marque par le souci du créateur de proposer un look contemporain casual tout en restant élégant.
Entre 300$ et 500$ pour ses pantalons, 1000$ pour un manteau, de 600 à 800 $ pour une veste : les prix de la marque italienne la positionnent dans le milieu-de-gamme fashion, où elle se targue de proposer une qualité supérieure, de tradition artisanale, qui séduit au sein d’un marché ultra-concurrentiel.
Largement distribuée aux Etats-Unis désormais, notamment dans des enseignes multimarques comme Saks Inc., la marque cherche un emplacement à Palo Alto, tout en continuant à être présente sur d’importants marchés internationaux. En Russie, elle dispose ainsi de quatre magasins, sans compter les distributions multimarques, de deux au Japon, avec en plus 10 corners dans de prestigieuses boutiques, et d’une dizaine d’échoppes en Corée. La prochaine étape se situe en Chine, où Peserico vient d’ouvrir un bureau et un espace de vente à Shanghai, en attendant deux autres inaugurations début 2019.