|
|
|
|
Une nouvelle collection de poupées Barbie vient de sortir en édition limitée. Ces dernières sont vêtues de magnifiques créations d’Yves Saint Laurent.
Il s’agit d’un partenariat entre le Musée Yves Saint Laurent Paris et Mattel qui va plaire aux collectionneurs de la fameuse Barbie. Cette collaboration montre : « L’impact d’Yves Saint Laurent sur la mode, la culture et le monde » comme l’indique Linda Kyaw, responsable de la conception des produits Barbie, qui a travaillé sur cette collection.
Trois modèles de la poupée sont ainsi proposés à la vente. Elles portent des créations renommées du styliste français comme, par exemple, la robe de cocktail Mondrian. Créée en 1965, elle se reconnaît grâce à son imprimé coloré et inspiré des œuvres de Piet Mondrian. Barbie joue également les aventurières élégantes grâce à la veste saharienne à lacet croisé, créée en 1968. Enfin, la célèbre poupée sublime son allure avec la robe de soirée Paris d’Yves Saint Laurent de 1983, que l’on reconnaît à son nœud énorme dans le dos et au contraste offert entre le bustier en soie et la jupe en velours.
Vendues 150 dollars chacune, ces trois poupées sont éditées à 1 000 exemplaires et font déjà partie de l’histoire de Barbie, comme le souligne Linda Kyaw, car cette collection : « laissera une impression durable pour les années à venir ».