|
|
|
|
Jerry Lorenzo n’est pas étranger au basketball.
Son père avait des liens profonds avec la Major League de baseball – aujourd’hui analyste, il fut autrefois un joueur. Lorenzo travaillait pour le Los Angeles Dodgers en parallèle de ses études, son Instagram était rempli de photos de lui aux matchs de la NBA.
La collection « Fear of God » de Lorenzo est influencée par sa garde-robe quotidienne pendant les années 90, quand il était au lycée, et qu’il s’habillait à la fois pour les cours et pour le basket.
« Comme vous pouvez l’imaginer, il y a des tonnes d’opportunités qui se présentent quand deux marques s’unissent et essaient de trouver un terrain d’entente à partir duquel construire. Nous avons parlé foot et entraînement, mais quand le basket est arrivé sur la table, j’étais ravi », jubile Lorenzo.
« J’ai une vraie connexion émotionnelle avec le sport et j’ai pensé que je pourrais vraiment apporter mes talents d’un point de vue du design et offrir le meilleur service à Nike. »
Lorenzo a travaillé pour Nike basketball avec le designer Leo Chang sur deux sneakers qui seront les nouvelles silhouettes de la marque.
« Nous avons identifié les nuances et les besoins de l’athlète moderne et nous lui fournissons des solutions pour leur vie à 360° autour du sport, » a déclaré Lorenzo. « Que porte-t-il pour jouer ? Que veut-il sur le terrain ? »
Toute cette réflexion a donné vie à la «Air Fear of God 1», une paire qui se vend 350$, et à la «Air Fear of God SA» , pour 300$.