|
|
|
|
L’entreprise Revlon souhaite optimiser ses coûts afin de booster sa compétitivité, et annonce un vaste plan pour l’année à venir. L’objectif : une réduction de 125 à 150 millions de dollars sur 2019.
Trois grands axes ont été présentés par la direction de la société. Le premier concerne une optimisation de la chaîne logistique, en créant un tissu plus serré en matière d’entrepôts. L’ensemble des structures commerciales sera également repensé afin de booster les ventes sur les différents marchés. Enfin, l’agilité sera au cœur de la réorganisation visant la réduction des frais généraux.
Pour l’heure, le groupe n’a pas indiqué le nombre d’emplois qui pourraient être supprimés à la suite de cette réorganisation.
Si actuellement la marque Revlon et le secteur du parfum accusent d’importantes baisses des ventes, les ventes des marques Elizabeth Arden et Flesh se portent plutôt bien. Debra Perelman, PDG de Revlon, a indiqué que leur croissance correspondait aux attentes de l’entreprise, notamment en termes d’engagement digital et d’attractivité envers les consommateurs Millenials.