|
|
|
|
Tod’s innove en créant une nouvelle chaussure. Il s’agit de la shoeker, dont le nom s’inspire des mots « shoe » et « sneaker ». Le premier modèle de la shoeker a déjà connu un très grand succès, la marque lance donc, ce mois-ci, un second modèle qui fait déjà beaucoup parler de lui.
C’est avec le designer industriel Yong Bae Seok que Tod’s a inventé une nouvelle chaussure qui allie tendance et technologie. Ainsi, Diego Della Valle, patron de Tod’s, explique : « La shoeker condense ce que nous faisons de mieux depuis trois générations avec un design très moderne et la composante technologique ». La shoeker se compose notamment de caoutchouc, de néoprène et de cuir et elle ne pèse que 300 grammes.
Et pour Tod’s, il ne s’agit que d’un premier pas vers une nouvelle stratégie et une nouvelle façon de faire et d’inventer la mode. Diego Della Valle souligne, d’ailleurs, à ce propos : « Ce modèle de chaussure représente la première étape d’un long projet, où la philosophie est de rompre avec les conventions et les barrières pour affronter ce nouveau monde en évolution ».