|
|
|
|
Déjà très actif sur les réseaux sociaux, la marque italienne Gucci se lance désormais dans une nouvelle plateforme innovante. Gucci a signé un contrat avec une start-up américaine pour générer des avatars habillés avec des pièces Gucci.
Gucci multiplie sa présence digitale. L’entreprise italienne est en train de devenir la marque la plus active sur les nouveaux supports numériques, et elle privilégie notamment les concepts les plus innovants pour toucher les jeunes consommateurs, ultra-connectés. Gucci a ainsi été l’une des premières marques de luxe à utiliser Instagram Stories. En l’espace de quelques mois, Gucci a attiré plusieurs millions d’abonnés pour jouer avec ses filtres beauté.
Autre nouveau support de communication digitale : Genies. L’entreprise américaine a inventé un moteur virtuel pour générer un avatar 3D entièrement personnalisable. L’avatar sert ensuite aux utilisateurs sur plusieurs plateformes de communication digitale, telles que Facebook Messenger ou WhatsApp. Mais plus qu’une simple création d’avatars, Genies entend bien devenir une plateforme sociale, capable d’offrir de la visibilité aux marques pour leur branding digital. Gucci est la première marque de luxe à signer avec Genies pour être présente sur la plateforme. Concrètement, les utilisateurs pourront habiller leurs avatars avec des vêtements et accessoires de la marque italienne. Gucci compte également mettre en ligne des postures exclusives pour animer les avatars habillés avec ses vêtements. Côté marketing, un bouton « Click & Buy » sera également présent pour générer plus de ventes sur internet.