|
|
|
|
« Le vent continue de souffler. » C’est ce qu’a déclaré Richard Hayne, PDG d’Urban Outfitters qui a fait état d’une forte croissance depuis 18 mois et a annoncé lundi que son entreprise avait effectué d’importants gains au troisième trimestre grâce à une « économie américaine vigoureuse, une confiance record des consommateurs et un taux de chômage très bas ».
Le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 9 % pour atteindre 973,5 millions de dollars au 31 octobre, et l’ensemble des marques, des canaux et des zones géographiques de l’entreprise enregistrent des gains.
Lors d’une conférence téléphonique, Hayne a dit aux analystes que la croissance allait s’accentuer sur les marchés internationaux, le web et le commerce de gros.
Selon le PDG, le e-commerce reste la priorité de l’entreprise, et représente déjà environ 40% de l’activité du segment du commerce de détail.
« Cette année, la marque Urban a été marque de vêtements numéro un sur Tmall Global. Comme vous le savez peut-être, Global est la petite sœur de Tmall, pour les marques qui n’ont pas de stock dans le pays.»
Mais cela ne veut pas dire que le détaillant en oublie ses racines. La marque prévoit d’ouvrir 10 à 20 nouveaux magasins en Europe au cours des deux prochaines années.