|
|
|
|
À Shanghai, les fans de Louis Vuitton peuvent profiter de l’exposition Volez, Voguez, Voyagez. Elle s’est, en effet, installée au centre d’exposition de la ville et restera visible jusqu’au 1er février 2019.
Cette exposition vole, vogue et voyage aussi à sa manière puisqu’elle a déjà été présentée à Paris, New York, Tokyo et Séoul. Elle permet de profiter d’une grande rétrospective sur toute l’histoire de la maison Louis Vuitton. Elle a été pensée pour offrir un voyage au cœur de la marque en exposant des œuvres du passé et du présent au sein de quinze salles. Chaque salle développe des thèmes différents en mettant en avant des objets importants aux yeux de la griffe. On y retrouve même des objets très rares comme, par exemple, une malle de Marie-Antoinette.
Pour l’exposition à Shanghai, Volez, Voguez, Voyagez a été complétée par des objets montrant la forte relation entre Louis Vuitton et la Chine. Ainsi, on retrouve, par exemple, la malle qu’Albert Khan emportait avec lui lors de ses reportages photo en Chine, ou encore la malle réalisée par l’artiste chinois Ding Yi.
Pour terminer cette exposition, les visiteurs peuvent voir des robes emblématiques de la griffe mises en valeur dans un espace conçu par l’artiste chinois He An.