|
|
|
|
L’entreprise canadienne Canada Goose vient de racheter le spécialiste de la chaussure Baffin il y a seulement quelques semaines.
Une transaction de 32,5 millions de dollars canadiens. Pour autant, la marque de parkas de luxe ne souhaite pas se contenter de commercialiser les chaussures créées par Baffin. Non, l’objectif est bien de créer des chaussures Canada Goose, qui seront commercialisées sur des canaux de distribution autres que ceux utilisés par Baffin.
A l’image des parkas, les chaussures Canada Goose seront conçues pour affronter le froid. La technique et l’usage d’abord, comme l’a expliqué Dani Reiss, PDG de Canada Goose, qui a affirmé que son entreprise n’était « pas une marque de mode ».
Il a même décrit les vêtements de la marque comme « la Land-Rover du textile » : des vêtements avant tout pratiques, ce qui n’empêche toutefois pas d’y incorporer des éléments de luxe.
La future gamme de chaussures devrait donc rester sur cette ligne directrice : des produits pratiques et efficaces avant tout, mais aussi confectionnés avec le plus grand soin.