|
|
|
|
LVMH finance, depuis 2016, un fonds carbone afin d’inciter ses marques à mettre en place des projets permettant de réduire l’empreinte carbone du groupe. Et entre 2017 et 2018, le nombre de ces projets a doublé.
En effet, en 2017, les griffes LVMH avaient participé à 64 projets. En 2018, 112 projets ont pu être réalisés un peu partout dans le monde, mais surtout en Europe avec une grande participation des enseignes en France. Il s’agit, pour la plupart, à 80 %, d’actions concernant l’efficacité énergétique : utilisation de lampes LED, travaux d’isolation, de remise aux normes des chaudières ou des systèmes de climatisation… Mais certaines marques ont choisi de mettre en place des projets de production d’énergie renouvelable ou de miser sur le long terme en recrutant un responsable énergie.
Au total, le fonds carbone LVMH a permis, en 2018, d’éviter la propagation de 2 500 tonnes de CO2 équivalent par an. Ce chiffre est comparable aux émissions de 1 600 ménages européens sur un an. Ces résultats devraient être encore améliorés dans les prochaines années et assez rapidement, car le groupe s’est fixé l’objectif de baisser de 25 % ses émissions de CO2 d’ici 2020.