|
|
|
|
La créatrice de mode italienne Donatella Versace s’associe au bijoutier Swarovski. Ensemble, ils viennent de réaliser le diadème qui serra utilisé pour le bal des débutantes 2019 de l’opéra de Vienne.
Pour l’édition 2019 du prestigieux bal des débutantes de l’opéra de Vienne, c’est Donatella Versace qui a été choisie pour créer le diadème des débutantes. La créatrice italienne a été personnellement choisie par Maria Großbauer, l’organisatrice de l’événement depuis 2017, qui souhaitait rajeunir le style des diadèmes. Elle succède au tandem de créateurs italiens Dolce et Gabbana, qui avait dessiné le diadème de l’édition 2018.
La créatrice italienne a donc travaillé en partenariat avec le bijoutier Swarovski pour imaginer le diadème 2018. Cela fait maintenant plus de soixante ans que la maison Swarovski est partenaire du bal. Le bijou est composé de plusieurs rayons de cristaux Swarovski qui mettent en exergue un cristal ombré de taille ovale. L’ensemble est orné de vagues de serties de cristaux bleus. La création fait référence à un opéra de Richard Wagner, L’Or du Rhin. Elle comprend un total impressionnant de 380 cristaux.
Ce diadème exclusif sera porté le 28 février 2019, à l’occasion de la prochaine édition du bal des débutantes de l’opéra de Vienne.