|
|
|
|
Lamborghini se lance dans la technologie hybride. En effet, on apprend que le parc automobile de la griffe va progressivement se transformer pour proposer des modèles hybrides et rechargeables.
C’est, en effet, Stefano Domenicali, PDG de Lamborghini, qui vient de faire cette déclaration aux médias, indiquant le souhait de l’enseigne de transformer son offre avec des voitures hybrides rechargeables. Ainsi, les prochains modèles de l’Huracan et de l’Aventador seront munis de cette technologie tout comme, aujourd’hui, l’Urus a déjà sa version hybride rechargeable.
Bien entendu, l’état d’esprit de Lamborghini ne change pas. Les véhicules restent bien des voitures de sport de luxe et puissantes. Ainsi, le prochain modèle Huracan hybride possédera un moteur électrique associé à un V10, qui devrait développer 985 chevaux. L’Aventador, avec un V12, devrait atteindre les 1 172 chevaux !
Et, malgré ces changements, le constructeur automobile, défenseur du moteur atmosphérique, grand classique des voitures de sport, ne semble pas avoir prévu de véhicules proposant un moteur 100 % électrique.