|
|
|
|
La boutique Dior des Champs-Elysées a été la victime d’un pillage. Samedi 24 novembre, en marge du rassemblement des Gilets Jaunes sur l’avenue, plusieurs casseurs ont brisé sa vitrine et ont volé des bijoux.
Au numéro 52 de l’avenue des Champs-Elysées, la boutique Dior est désormais fermée. Elle a été dévastée, samedi dernier, à l’occasion de la manifestation des Gilets Jaunes. Alors que des débordements avaient lieu sur l’avenue, des individus ont brisé la vitrine de la boutique Dior pour s’introduire dans le magasin. Outre de nombreuses dégradations du mobilier et des vitrines, de nombreux articles ont été dérobés, principalement des bijoux. D’après les informations communiquées par la maison Dior, le préjudice du pillage s’élèverait à plus d’un million d’euros.
La boutique Dior a déposé plainte. Plusieurs semaines de travaux seront nécessaires avant sa réouverture. Au total, une trentaine de boutiques et de restaurants ont été la cible de casseurs. Les magasins de Louis Vuitton et de Givenchy, également situés sur l’avenue des Champs-Elysées, ont aussi connu des dégradations et des vols.