|
|
|
|
La célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret doit faire face à une véritable crise. Une interview de son directeur marketing a provoqué une campagne publique à l’encontre de la marque. Dernier rebondissement : le PDG de l’entreprise a présenté sa démission.
Alors que la marque aux anges se prépare à ouvrir sa première boutique parisienne, l’image de marque de Victoria’s Secret vient d’être sévèrement écornée par une controverse médiatique. Au début du mois de novembre, Ed Razek, le directeur marketing de l’entreprise a accordé une interview à l’adition américaine du magazine Vogue. Au cours de son interview, il s’est notamment prononcé à l’encontre de la tendance body positive en affirmant qu’aucune femme ronde ne défilerait sur le podium de la marque. Ed Razek a également réfuté la possibilité pour Victoria’s Secret de faire appel, comme d’autres marques, à des mannequins transgenres. Cette interview a provoqué une vague d’indignations aux Etats-Unis, où de nombreuses marques de mode et de cosmétiques se sont positionnées soutiennent ouvertement la campagne Body Positive initiée après le mouvement #METOO.
Quelques jours seulement après la publication de cette interview et les premières réactions négatives, la PDG de Victoria’s Secret, Jan Singer, a annoncé sa démission. Elle était en poste depuis septembre 2016. Le scandale intervient alors que les ventes de l’entreprise sont en net recul : – 8% en 2017.