|
|
|
|
Un pendentif ayant appartenue à Marie-Antoinette a été vendu aux enchères, le 14 novembre dernier. Ce bijou exceptionnel, orné d’une perle naturelle, a été adjugé pour la somme record de 36 millions de dollars.
La salle des ventes de Sotheby’s, à Genève, a connu une grande effervescence le mercredi 14 novembre dernier. La maison de vente aux enchères proposait une pièce de collection particulièrement rare : un pendentif ayant appartenu à la reine de France Marie-Antoinette. Ce pendentif en diamants est une des pièces de bijouterie les plus emblématiques de l’ancienne reine de France. Il est orné d’une perle naturelle de grande taille, en forme de poire. Avant la mise en vente, le bijou avait été estimé entre 1 et 2 millions de dollars. Il a finalement été adjugé bien au-dessus de sa valeur. Le pendentif a été acheté pour la somme record de 36 millions de dollars.
La vente de ce pendentif faisait partie d’une présentation de dix bijoux, ayant tous appartenu à la reine Marie-Antoinette. L’intégralité des bijoux a été vendue pour un montant total de 43 milliards de dollars, alors que l’estimation d’avant-vente indiquait un montant à 3 millions de dollars.