|
|
|
|
Le musée d’art de la ville de Denver a inauguré, le 19 novembre dernier, une exposition consacrée à Christian Dior. « Dior : From Paris to the world » propose de retracer les 70 ans d’existence de la maison de mode.
Tandis que le Victoria and Albert Museum de Londres se prépare à accueillir, début 2019, la grande exposition « Dior, couturier du rêve« , la ville de Denver, aux Etats-Unis, met elle aussi le créateur français à l’honneur. Le musée d’art de Denver a inauguré, le 19 novembre dernier, une exposition intitulée « Dior : From Paris to the world ». L’exposition présente une large sélection comprenant 200 robes de haute couture. Les modèles sont accompagnés de leurs accessoires et de leurs bijoux. Le parcours de l’exposition dévoile aussi de nombreuses photographies des archives Dior, ainsi que des croquis préparatoires réalisés par Christian Dior lui-même.
Au fil de l’exposition, le musée d’art de Denver rend hommage à 70 ans de création. Plusieurs hôtels de luxe de la ville de Denver sont partenaires de l’exposition. Ils proposent des animations éphémères pendant toute la durée de l’exposition. Ainsi, le bar du Ramble Hotel propose un cocktail éphémère : le « Ginette », en référence au surnom de la sœur de Christian Dior.