|
|
|
|
La protection de l’environnement et la volonté d’offrir des produits plus sains sont des problématiques qui touchent tous les secteurs, même celui des grands vins, pourtant si difficiles à maîtriser.
Preuve en est, le Château Latour, classé en 3e place au classement de 1855, a reçu une certification bio. C’est donc maintenant l’un des premiers grands crus de Bordeaux provenant de l’agriculture biologique, mais certainement pas le dernier. En effet, les propriétaires de domaines viticoles commencent à être de plus en plus sensibilisés à la protection de l’environnement et aux souhaits de leurs clients de boire des vins plus sains.
Mais pour tous ceux qui souhaitent répondre aux critères pour obtenir la certification bio, le chemin n’est pas simple. En effet, plusieurs années peuvent s’écouler avant d’être capable de répondre à toutes les demandes de ce label. Ils sont donc peu nombreux, dans les grands crus bordelais, à avoir obtenu la certification bio comme le Château Latour ou encore le Château Palmer, avant lui. D’autres sont en bonne voie pour l’obtenir prochainement comme le château Montrose, par exemple.