|
|
|
|
Marriott, la chaîne d’hôtellerie, a été victime d’un important piratage. Celui-ci pourrait concerner jusqu’à 500 millions de clients.
En effet, une base de données de clients de Marriott a été touchée par une tentative d’accès non autorisée. Ainsi, la chaîne hôtelière précise qu’un tiers non autorisé aurait : « copié et crypté des informations, et avait entrepris des opérations pour les retirer » sur un fichier concernant des réservations aux États-Unis.
Marriott ne sait pas encore, pour le moment, quelles informations ont été copiées à ce jour. Mais il faut savoir que la base de données concernée se compose de 500 millions de clients et qu’elle comprend des indications précises sur au moins 327 millions de clients, comme leurs noms, leurs adresses postale et électronique, leurs numéros de téléphone, leur numéro de passeport, leur date de naissance…
Les clients de la chaîne d’hôtellerie peuvent se rendre sur un site dédié mis en place par Marriott pour en savoir plus. Un centre d’appel, dont les numéros par pays sont disponibles sur le site internet, est aussi disponible. Enfin, Marriott offre à ses clients un abonnement gratuit à WebWatcher qui doit leur permettre de vérifier si leurs données personnelles sont utilisées sur le web.