|
|
|
|
C’est près de 3 millions de sacs en papier et de pochettes cadeaux que Lane Crawford distribue chaque année dans l’ensemble de ses magasins.
La chaîne de grands magasins hongkongais a souhaité révolutionner sa façon d’emballer ses produits. Elle devient ainsi le premier détaillant de luxe d’Asie à entièrement revoir ses conditionnements, avec le passage progressif à des sacs biodégradables, non toxiques.
Depuis le début du mois de novembre à Hong Kong (et à partir de février en Chine), les différents packagings utilisés dans les magasins de l’entreprise ont donc été adaptés. Côté retail en ligne, les traditionnels emballages à bulle ont désormais fait place à des enveloppes protectrices recyclables, à base notamment de coffre.
Tout en conservant la couleur bronze chère à l’identité graphique de la marque, le grand magasin a également adapté ses coffrets cadeaux, dont les éléments organiques en papier sont certifiés FSC, et donc issus de forêts gérées de façon responsable. Rubans en coton ou encre à base d’eau figurent parmi les autres éléments qui bénéficient de ces changements de matière.
Lane Crawford a amorcé ces derniers mois une véritable évolution vers le durable, au moment où l’Asie représente près de la moitié de la consommation mondiale de plastique. Outre le packaging, c’est via le transport, avec l’utilisation du bateau à la place de l’avion et l’acquisition de camions électriques que la société entend réduire son impact environnemental à court-terme.