|
|
|
|
La société italienne souhaite fêter les dix ans de sa ligne de design pour la maison de la plus belle des manières : elle va concevoir son premier immeuble résidentiel brandé, à Miami.
En partenariat avec la société de Real Estate Bel Invest, Diesel Living va entièrement concevoir l’intérieur de 143 appartements, ainsi qu’un espace commercial de 8000 m² au niveau de la rue.
Situé dans le quartier artistique et particulièrement animé de Wynwood, ce futur bâtiment sera lancé en commercialisation durant le premier trimestre 2019. C’est par ailleurs le cabinet Zyscovich Architects qui a été choisi pour concevoir les plans de l’immeuble. L’idée directrice du projet demeure l’intégration de l’espace de vie dans un quartier résolument piéton, tranchant avec les usages floridiens, où l’automobile domine.
Pour Diesel Living, cette annonce est la concrétisation d’une trajectoire intéressante dans le domaine de l’habitat. En 2008, elle avait présenté en premier des textiles pour la maison, avant de commercialiser une série d’intérieurs complets, au travers de collections notables, comme Iron Maiden, et ses meubles indus, ou plus récemment une ligne complète inspirée d’un voyage photographique au Mexique, mélangeant tissus d’inspiration tropicales et street art.
Aux côtés de Giorgio Armani, Roberto Cavailli ou Fendi, Diesel fait figure de pionniers parmi les designers de mode devenus acteurs de l’aménagement intérieur et du meuble. Un secteur qui permet une diversification et une emprise sur un levier important du lifestyle mondial.