|
|
|
|
Dans la lignée des griffes de luxe qui abandonnent la fourrure, Chanel a annoncé vouloir mettre fin à son utilisation de peaux d’animaux exotiques.
Ainsi, il n’y aura plus de sacs en peaux de crocodile ou de serpent chez Chanel. Il faut savoir que les produits confectionnés à partir de la peau d’animaux exotiques sont assez rares dans les collections de la griffe. Ce geste n’aura donc pas de conséquences très importantes, pour la marque, au niveau économique. Il aura plutôt des résultats en matière de communication et d’image, Chanel se rangeant ainsi du côté des associations. Cette décision montre, en effet, combien le combat des ONG en faveur des animaux prend de l’ampleur.
Pour Chanel, effectivement, tout est une question d’éthique, car : « […] il est aujourd’hui de plus en plus difficile de se procurer en peaux exotiques qui correspondent à nos exigences en matière d’éthique ». La maison souhaite donc s’attacher à offrir à ses clientes des articles qui s’appuient sur « les fondamentaux » de Chanel en inventant : « une nouvelle génération de produits ultra-luxe ».