|
|
|
|
Fruit d’une collaboration avec l’architecte Roberto Baciocchi, la nouvelle boutique Coccinelle de Milan vient d’être inaugurée ce 8 décembre. Elle combine dans une esthétique très pop les codes des pâtisseries et des salons de beauté, dans un mash-up réussi qui sied bien à l’image de marque défendue par l’entreprise italienne d’accessoires.
Couvrant deux étages, le magasin se déploie principalement au rez-de-chaussée, où des fauteuils invitant au cocooning et des poufs en forme de crème chantilly entourent des tables rondes de type bistro. Rose poudre, vert pastel et autres teintes chatoyantes colorent un lieu également agrémenté de présentoirs en acier, de plafonds blancs et de colonnes en plexiglas.
Pour l’architecte, l’idée était de concevoir le plan du magasin comme la cartographie d’un cerveau féminin, avec une approche non linéaire, des imprévus et des pensées diversifiées. D’où le recours à des revêtements multifacettes ou à des aménagements asymétriques.
Ce cent-soixantième magasin de Coccinelle vient célébrer les quarante ans de la marque, qui prévoit l’ouverture de vingt cinq nouvelles échoppes l’année prochaine, en Chine, avant l’inauguration d’un nouveau siège social en février.
La marque italienne Coccinelle, fondée en 1978 par la famille Mazzieri, a été rachetée par le fonds coréen E-Land il y a six ans. Elle connaît une grande croissance ces dernières années, et devrait annoncer pour 2018 un chiffre d’affaire avoisinant les 100 millions d’euros, contre 65 millions il y a trois ans.