|
|
|
|
Le Living Coral ! C’est en fin de semaine que Pantone a annoncé la teinte qui avait ses faveurs pour l’année 2019.
Cette couleur que les plongeurs et autre amateurs de vie aquatique connaissent bien donnera le « la » dans les mois à venir, tant au niveau du maquillage que des coloris textiles. Comme le précise Pantone dans son communiqué, le choix du Living Coral n’est pas une nouveauté arbitraire mais bien un indicateur des tendances retenues par les influenceurs et créateurs du milieu de la mode.
La teinte Pantone 16-1546, pour reprendre la nomenclature officielle, a pour elle sa symbolique : elle nous rapprocherait de notre besoin d’optimisme, de joie et d’activité légère. Le corail vivant, et les récifs coralliens sont aussi emblématiques d’un certain confort et d’une idée de flottabilité dans un monde qui n’arrête pas de fluctuer.
Côté association, les spécialistes s’accordent à dire que le Living Coral se mariera à ravir avec les tons neutres et les éléments plus sobres comme le gris ardoise ou marine. Alors que la saison a été dominée précédemment par le rouge et l’orange, la teinte corail apparaît de plus en plus au sein des collections, chez Prada, Vilshenko ou Zac Posen.
Par ailleurs, dès cet été, la couleur, qui a le don de mettre en valeur toute sorte de pigmentation de peau, avait eu la faveur des instagrammeuses Kourtney Kardashian et Sofia Richie, qui s’étaient livrées, selon le Daily Mail, à une « bataille du bikini corail ». Preuve que la tendance au Living Coral résiste au passage des saisons !