|
|
|
|
Kering et l’accélérateur de start-up Plug and Play ont créé le prix Kering de l’innovation durable. Son but est de récompenser les start-up chinoises proposant de nouvelles solutions pour rendre le milieu du luxe et de la mode plus durable.
Ce prix sera donc remis aux entreprises chinoises : « capables d’améliorer la chaîne de valeur de l’industrie textile sur les plans environnemental et social ». En détail, Kering souhaite particulièrement valoriser les projets en lien avec : « des matières premières alternatives, des chaînes d’approvisionnement vertes, de retail et d’économie circulaire ».
Entre décembre 2018 et août 2019, les entreprises chinoises pourront postuler et être sélectionnées pour participer au prix. Ensuite, en septembre 2019, un jury choisira trois gagnants. Il sera composé de membres spécialistes du monde du luxe, de la mode, mais également de l’entrepreneuriat et du développement durable.
Ces vainqueurs auront ensuite la possibilité de suivre un parcours de mentorat et, surtout, d’avoir accès aux réseaux de Kering et de Plug and Play pour rencontrer des professionnels de la mode et du luxe. De plus, le premier lauréat recevra 100 000 euros.