|
|
|
|
La marque italienne de vêtements de luxe pour hommes a ouvert un vaisseau amiral numérique dans le pavillon de luxe Tmall, marquant ainsi sa première offre en ligne en dehors de son propre site internet.
Zegna a été l’une des premières marques de luxe à entrer en Chine avec l’ouverture de son premier magasin à Pékin en 1991. La Chine représente aujourd’hui environ la moitié de ses activités. Le PDG de Ermenegildo Zegna déclare: « Nous avions l’habitude de tester de nouvelles choses sur ce marché [les États-Unis], mais maintenant, on les teste en Chine, et si ça marche, nous les amenons dans le monde entier. Le client chinois est très dynamique et il cherche des innovations en continu – probablement parce qu’il est plus jeune et qu’il a plus de temps à accorder au shopping ».
Dans le cadre de son lancement chez Tmall, Zegna a créé une collection exclusive avec la Chinese Football Association. La collection capsule de l’ACC, développée pour le marché chinois, offre des pièces navy et des vêtements de sport blancs, des polos, des vestes, baskets et accessoires en cuir, inspirés par l’équipe nationale de football. Un assortiment plus complet sera disponible d’ici mars.