|
|
|
|
La maison Gucci a décidé d’investir dans la formation aux métiers du luxe. Pour cela, elle vient de lancer sa propre école, baptisée la School of Love.
A l’instar d’autres maisons et groupes de luxe comme LVMH, la maison Gucci souhaite assurer la formation de ses collaborateurs. Une nécessité pour assurer le recrutement de ses différents ateliers alors que la marque continue son expansion. Gucci vient donc de lancer l’école School of Love. Elle dispensera trois formations, toutes se déroulant en six mois. La première, l’Ecole d’artisanat, forme les élèves au design de produit ainsi qu’à la fabrication des pièces en cuir utilisées en maroquinerie. La deuxième formation est une Académie Technique qui se concentre sur tous les savoirs-faires utilisés dans les différents coeurs de métiers de Gucci. L’Ecole d’industrie est la troisième formation ; elle est axée sur la production de la maroquinerie.
La School of Love de Gucci s’adresse en priorité aux chômeurs. Les personnes entre 18 et 26 ans peuvent postuler pour y suivre une formation. A la fin des six mois d’apprentissage, Gucci compte recruter toutes les personnes qui auront réussi leur formation afin de renforcer la production dans les ateliers.