|
|
|
|
Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel parisien Renaissance Paris Vendôme a rouvert ses portes. L’établissement de prestige, niché au coeur du premier arrondissement de Paris, à deux pas du Louvre, met à l’honneur son héritage culturel.
L’ancien hôtel particulier de la prestigieuse famille de Noailles a retrouvé ses lettres de noblesse. L’hôtel Renaissance Paris Vendôme, particulièrement bien situé au coeur de Paris, a fait l’objet d’une grande rénovation. Si les équipements ont été modernisées et les chambres refaites, l’établissement a aussi fait l’effort de mettre en valeur son riche passé. L’agence Saguez et Gomez, qui s’est chargé des travaux, a voulu privilégier le style classique et les matériaux nobles, traditionnellement associés avec les hôtels particuliers parisiens. On retrouve donc du marbre, de l’albâtre, l’usage du verre soufflé, ainsi que des matières plus chaudes comme du bois de chêne et des éléments en cuir.
Les 97 chambres de l’établissement ont été rénovées et personnalisées pour mettre l’accent sur le confort. Du côté des installations, les travaux ont concerné l’espace bien-être. L’hôtel est en effet doté d’une piscine de 17 mètres ainsi que d’un hammam, d’un sauna, d’un spa et une salle de fitness.
L’hôtel propose désormais un Atelier Studieux. Cet espace de travail modulable s’adresse aux clients professionnels, et il peut aussi bien accueillir des séminaires que des pop-up stores. Une initiative qui vise à séduire les jeunes marques, toujours plus nombreuses à installer des boutiques éphémères dans des lieux d’exception.