|
|
|
|
C’est seulement le troisième partenariat d’Hermès en deux siècles d’histoire. La société française d’accessoires de luxe avait jusqu’alors développé une ligne avec Jaeger-LeCoultre (au début du XXè siècle !) et sorti des Apple Watch co-brandées en 2015.
C’est donc une petite révolution qui vient d’être annoncée, avec la sortie prochaine d’une édition limitée (à 124 exemplaires en tout) de deux montres développées avec Hodinkee.
Hodinkee est bien connu des amateurs de montres. Fondé par Ben Clymer en 2008, ce blog spécialisé fut l’une des plus sources importantes d’information du secteur, avant de se diversifier : le site est aujourd’hui un retailer online, et ses collaborateurs ont lancé des podcasts, une chaîne Youtube, un magazine print et un programme de conférences et d’événements.
« Slim d’Hermès pour Hodinkee » est le nom retenu pour commercialiser deux modèles disponibles depuis quelques jours : l’un donne une seule heure, quand l’autre est en version GMT. La déclinaison simple est vendue à environ 7500€, celle à double fuseau horaire à 14000€. Toutes deux présentent un cadran bleu et un bracelet en alligator assorti.
L’histoire de cette belle édition est aussi une histoire d’amitié, Ben Clymer s’étant lié avec Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès, chez qui le féru d’horlogerie a trouvé un vrai connaisseur du marché et un créateur attentif à la qualité de fabrication et au respect d’un savoir-faire traditionnel. Le plan d’élaboration s’est monté pied à pied en trois ans, la sortie des produits correspondant au dixième anniversaire d’Hodinkee.