|
|
|
|
Le groupe L’Oréal s’est associé à l’entreprise Gjosa. Ensemble, ils ont conçu un nouveau pommeau de douche, spécialement conçu pour réduire la consommation d’eau.
L’Oréal s’affirme comme un groupe avec une stratégie RSE ambitieuse. Le groupe investir beaucoup en interne, et auprès de ses fournisseurs, pour réduire son empreinte carbone. L’entreprise française va désormais plus loin. Elle s’est associée avec Gjosa, une start-up suisse. Ensemble, L’Oréal et Gjosa ont mis au point un nouveau pommeau de douche. Son concept : optimiser le jet d’eau afin de réduire la consommation d’eau pendant la douche. Le pommeau est notamment présenté comme un moyen de limiter la quantité d’eau nécessaire pour se laver les cheveux. D’après les chiffres des deux entreprises, un shampoing normal requiert en moyenne 8 litres d’eau par minute. Le pommeau de douche à faible débit, associé avec un shampoing L’Oréal facile à rincer, permet de réduire cette consommation à 1,5 litre.
Ce nouveau pommeau de douche est d’ores et déjà testé dans des salons de coiffure aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. L’Oréal pourrait le présenter à ses salons partenaires dès 2019.