|
|
|
|
Pour son défilé annuel consacré aux Métiers d’art, la maison Chanel s’est installée au MET. C’est au coeur du prestigieux musée new-yorkais qu’elle a dévoilé une collection qui rend hommage à l’Egypte ancienne.
C’est devenu un rendez-vous incontournable. Année après année, la maison Chanel consacre toujours une collection annuelle aux Métiers d’art. Cette collection thématique vient compléter les collections régulières de haute couture et de prêt-à-porter, ainsi que les collections croisière. Elle met en lumière le savoir-faire de Chanel et de ses artisans, dont plusieurs font partie du groupe Chanel.
Le défilé 2018 a eu lieu le 4 décembre dernier. Chaque année, Chanel choisit une nouvelle ville pour présenter cette collection d’exception. Le défilé 2018 a donc eu lieu à New-York, au sein du Metropolitan Museum of Art (MET). Plus précisément, le défile a eu lieu au pied du temple de Dendour. Ce temple authentique a été démonté par l’Egypte puis offert au MET, où il est désormais exposé. Un cadre rêvé pour une collection placée sous le signe de l’Egypte. C’est aussi l’occasion pour la marque française de réaffirmer sa place dans le secteur du luxe aux Etats-Unis. Les marques européennes sont en effet nombreuses à courtiser le marché nord-américain. En juin dernier, la maison Yves Saint-Laurent avait déjà présenté un défilé exceptionnel à New-York.