|
|
|
|
L’association de défense des animaux PETA organise un prix de la mode végane. Et, cette année, l’organisme se félicite des grandes avancées dans ce domaine.
En effet, de nombreuses marques de luxe ont décidé de ne plus utiliser de fourrure animale. PETA a donc récompensé toutes ces marques en leur attribuant le prix du « Plus grand moment de la mode de luxe ». On compte parmi les griffes concernées : Jean Paul Gaultier, Versace, Burberry, Michael Kors, John Galliano, Furla…
PETA a également distribué d’autres prix comme celui de la « Meilleure avancée éthique dans le prêt-à-porter » qui concerne toutes les marques ayant abandonné le mohair. Elles sont plus de 300 à entrer dans cette catégorie. En parallèle, Asos a reçu le Prix de la « Plateforme de vente en ligne la plus progressiste », car l’enseigne a décidé d’arrêter le mohair, le cachemire, le duvet, la soie et les plumes d’ici fin janvier 2019.
Enfin, d’autres marques ont été récompensées pour leurs produits végans et respectant les animaux comme Ashoka Paris, Alexandra K, Studio Céleste, Galeries Lafayette, The Vegan Outfit, Napapijri, Votch, Magnethik.