|
|
|
|
eBay suit le mouvement des plateformes internet de luxe proposant des objets de seconde main en renforçant son service d’authentification.
En effet, le site de vente aux enchères possède un service d’authentification qui prend en charge certains objets de luxe et qui a ouvert ses portes dans le courant de l’année 2017. Il a commencé par authentifier les sacs à main haut de gamme, objets de seconde main très vendus sur les plateformes internet, à tel point que certaines marques sont même spécialisées dans ce domaine comme Laxus ou Instant Luxe.
Le service d’authentification d’eBay a ensuite annoncé, durant l’année 2018, la vérification des montres de luxe afin de prouver leur origine aux futurs acheteurs de la plateforme. Et juste avant les vacances de fin d’année, ce sont les bijoux qui ont rejoint le domaine d’expertise d’eBay. Les bijoux sont ainsi vérifiés par des professionnels du secteur avant de porter une étiquette « d’authenticité vérifiée ». eBay a déclaré qu’il couvre ainsi pas moins de 45 000 diamants, bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles de luxe.