|
|
|
|
Le mannequin russe Irina Shayk, qui a notamment travaillé pour Givenchy, Versace, L’Oréal Paris ou Victoria’s Secret, a été choisie comme première égérie 2019 pour Marc Jacobs Beauty.
Un premier cliché a été dévoilé fin décembre. Shootée par David Sims, cette photo voyait la jeune femme porter le fard à paupière Eye-Conic Multi-Finish Eyeshadow et le highliner Matte Gel Eye Crayon, le coloris raisin de ce dernier étant rehaussé par le port d’un foulard violet sur sa tête.
La campagne complète sera dévoilée le 14 janvier, alors que des animations en points de vente sont prévues dans le même temps en Russie, par la succursale locale de Sephora. Marc Jacobs Beauty, de même que les autres filiales de Kendo Brands, ont investi le marché russe en 2018, avec une implantation progressive dans un marché dynamique du secteur de la mode et du luxe.
Choisir Irina Shayk était donc naturel pour Marc Jacobs Beauty, qui a engagé là une ambassadrice à la notoriété importante tout en étant originaire du pays visé par la marque. La jeune femme sera présente en magasin le 26 janvier, et a reconnu sa fierté de représenter une ligne nouvelle dans sa contrée. Elle rejoint par ailleurs d’autres célèbres égéries de la firme de make-up, comme Jessica Lange, Winona Ryder ou encore Lila Moss (fille de Kate Moss), nommée en octobre 2018 pour son premier emploi en tant que mannequin, à seize ans.
Les différents éléments marketing ont été réalisés par Katie Grand. Le maquillage d’Irina Shayk a été créé par Diane Kendal, la coiffure par Guido Palau et les ongles par Jin Soon Choi.