|
|
|
|
La Blue Star Line devrait bientôt réaliser le rêve de son propriétaire en mettant à flot la copie conforme du Titanic. Le navire, nommé Titanic II, doit probablement prendre la mer en 2022.
Si la date de lancement reste encore incertaine, car la construction du bateau n’a pas encore commencé, les détails de la réalisation semblent déjà bien avancés. En effet, le Titanic II sera la copie parfaite du premier bateau qui a coulé en 1912. Des cabines à la salle de bal, les futurs croisiéristes retrouveront donc l’atmosphère luxueuse du célèbre bateau.
Pour réaliser ce projet, Clive Palmer, propriétaire de la compagnie maritime Blue Star Line, compte investir 500 millions de dollars. Le nouveau bateau de croisière accueillera 2 400 passagers et 900 membres d’équipage contre 1 316 passagers et 885 membres d’équipage pour le Titanic. La réplique sera fabriquée en Chine et réalisera une première croisière au départ de Dubaï vers Southampton puis à New York. Le trajet Southampton – New York étant le voyage initial du premier Titanic. Le bateau se lancera ensuite dans un tour du monde.
Pour Clive Palmer, ce projet répond à l’envie de nombreuses personnes. Ainsi, il souligne : « Des millions de personnes ont rêvé de naviguer sur lui, de le voir dans un port et d’admirer son unique majesté. Titanic II sera le bateau qui réalisera ces rêves ».