|
|
|
|
L’hôtel de Nocé, situé sur la place Vendôme à Paris, est l’adresse historique de Boucheron. Après plus d’un an de travaux, l’hôtel a rouvert ses portes aux clients du joaillier parisien.
Il aura fallu pas moins de dix-huit mois de travaux de rénovation pour offrir un nouvel écrin à la maison Boucheron. L’hôtel particulier de Nocé, situé à l’angle de la place Vendôme, vient tout juste de rouvrir ses portes. La maison Boucheron a souhaité réinventer le lieu et transformer l’accueil de sa clientèle. Loin des ambiances modernes mais dépouilles, Boucheron a fait le choix d’une atmosphère chaleureuse et conviviale pour mettre en lumière son patrimoine unique.
L’hôtel de Nocé emprunte les détails d’une maison de famille. On peut y découvrir l’histoire de la maison Boucheron et de son fondateur, avec toutes les générations qui se sont succédées depuis le XIXe siècle. Le bâtiment est classé monument historique. Il n’avait jamais connu de rénovation aussi importante depuis l’installation de Boucheron, il y a 160 ans.
Boucheron a donc profité de la rénovation pour faire la part belle au passé. La maison s’intéresse aussi à l’avenir. Les travaux ont permis de rénover les pièces anciennes et de retravailler l’éclairage des vitrines. Les clients peuvent découvrir, au gré des salons, les créations les plus emblématiques de la maison et les dernières collections.