|
|
|
|
La maison Calvin Klein vient d’annoncer le départ de Raf Simons. Le styliste dirigeait la création des collections pour femmes et pour hommes.
La collaboration entre Calvin Klein et Raf Simons s’achève brutalement. Calvin Klein a mis fin au contrat du styliste belge après plusieurs mois de différents entre les deux. La raison principale de cette fin prématurée tient aux chiffres décevants. Raf Simons, engagé pour rajeunir l’image de marque de Calvin Klein, n’est pas parvenu à endiguer le déclin de la marque américaine. La baisse du chiffre d’affaires a même été plus importante que prévue sur le dernier trimestre 2018. La marque a encaissé une perte de 106 millions d’euros. Ce résultat très décevant a eu des répercussions sur le titre du groupe PVH. A la bourse de New-York, l’action du groupe a perdu 8% en un jour seulement.
Calvin Klein a donc décidé de se séparer de Raf Simons. Le créateur avait pourtant rencontré un succès d’estime avec ses collections Calvin Klein, auprès de la presse comme des professionnels de la mode. Désormais, le styliste belge devrait s’occuper de sa marque éponyme.