|
|
|
|
Les groupes SNCF et AccorHotels comptent développer une marque Orient-Express pour faire revivre le train de légende. Cette marque servira à l’ouverture de plusieurs hôtels internationaux de grand standing. Le premier verra le jour en Thaïlande.
En 2017, le groupe SNCF, propriétaire des sept voitures d’origine de l’Orient-Express, a signé un partenariat avec AccorHotels. Ensemble, ils ont convenu de développer une enseigne hôtelière Orient-Express. Le projet se concrétise maintenant avec l’annonce par le groupe AccorHotels de la construction du premier hôtel Orient-Express. L’hôtel ouvrira ses portes en Thaïlande, à Bangkok. Il sera installé au sein de la tour King Power Mahanakhon.
Le projet repose entre les mains de l’architecte d’intérieur Tristan Auer. Il a la charge d’imaginer un lieu dans l’esprit du célèbre train. Côté design, il devra notamment reprendre les codes du style Art déco, les motifs végétaux et autres éléments issus de la décoration d’origine de l’Orient Express. Il aura la charge de décorer les 14 chambres de l’établissement, dont neuf suites et deux penthouses. L’hôtel comprendra deux restaurants ainsi qu’un bar à cocktails et un toit terrasse offrant une vue panoramique. L’espace bien-être de l’hôtel s’installera sur un étage entier. Il sera composé d’une piscine extérieure, d’un spa, d’un jacuzzi et de cabines de soins. L’hôtel devrait ouvrir ses portes dès la fin d’année 2019.