|
|
|
|
C’est une marque italienne spécialisée exclusivement dans la production de collections féminines et masculines de vêtements en lin qui a changé de propriétaire il y a quelques mois.
120% Lino, créée dans les années 1980 par Alberto Peretto, a vu 70% de son capital passer à Made in Italy Fund, un fond d’investissement contrôlé par Q Group et Pambianco.
La stratégie à venir de la marque s’appuie sur un réseau déjà existant de magasins, qui devrait rapidement être enrichi de nouvelles adresses. Deux échoppes à Milan, cinq en Floride, représentaient jusqu’ici l’ensemble des points de ventes exclusifs de l’entreprise. Cinq ouvertures en Europe, en France et en Espagne, une vingtaine aux Etats-Unis, dans la Sun Belt, vont venir prochainement enrichir la connaissance que le grand public a de la firme – et lui ouvrir de nouveaux marchés.
La société entend également se positionner sur de nouveaux continents. Elle va ainsi développer des partenariats avec des acteurs locaux en Amérique latine, ainsi qu’au Japon et en Corée du Sud, puis inaugurer une plate-forme à Singapour, afin de gérer la logistique de la zone Asie-Pacifique.
L’objectif affiché de la marque de luxe est clair : augmenter son chiffre d’affaires substantiellement, en réalisant des investissements aussi bien en communication qu’en design. La marque va se positionner également sur les articles de maison, et espère un revenu total de 40 millions d’euros dans 4 ans. Pour mémoire, elle a clôturé l’exercice 2018 avec un CA annuel estimé à 13 millions.