|
|
|
|
Le Nihiwatu est l’un des hôtels les plus magnifiques du monde. Il a, d’ailleurs, été élu plusieurs fois en tant que meilleur hôtel de la planète par des guides de voyage. Mais ce n’est pas tout, car il innove en impliquant ses clients dans la vie des habitants et en réinventant ainsi les principes du tourisme de luxe.
Si l’hôtel Nihiwatu permet à ses clients de se reposer en mode farniente, il est aussi possible pour les touristes de s’impliquer. En effet, cet établissement de luxe situé sur l’île de Sumba, en Indonésie, privilégie l’échange entre les vacanciers et les habitants. Les uns et les autres pouvant s’apporter beaucoup. Si les premiers découvrent la culture et le quotidien des Indonésiens en sortant des murs de leur hôtel de luxe, les seconds peuvent profiter de dons pour financer des structures essentielles à la vie de tous.
Construction de cinq cliniques, de 170 réservoirs d’eau potable, recul des épidémies de paludisme de 85 %, soutien aux écoles de la zone… La fondation de l’hôtel Nihiwatu agit donc, au quotidien, pour l’amélioration de la vie des habitants tout en sensibilisant les clients et en transformant le tourisme de luxe.