|
|
|
|
À Milan, la Galleria Vittorio Emanuele II est un lieu incontournable du luxe. Toutes les grandes maisons souhaitent y être présentes et s’arrachent les emplacements dès que l’un d’eux est disponible.
La question du renouvellement de la concession de la boutique Prada se posant, le conseil municipal de Milan a dû prendre une décision pour accorder ou non la reconduction du bail. C’est, aujourd’hui, chose faite, car la ville a estimé que la boutique Prada, présente dans la Galleria Vittorio Emanuele II depuis 1920, et dans ce même magasin depuis 1948, a une valeur historique. Roberto Tasca, assesseur aux biens publics, le confirme en expliquant : « […]il était donc nécessaire de renouveler la concession, car il s’agit d’une boutique qui fait partie du patrimoine historique et culturel milanais ».
Ainsi, il n’y aura pas de vente aux enchères pour récupérer cet emplacement comme cela a déjà été le cas auparavant pour d’autres sites de la galerie. Le nouveau contrat de location de Prada, renouvelé pour 12 ans, a tout de même été revalorisé. Le loyer annuel est passé à 2,2 millions d’euros contre 520 000 euros par an jusque-là. Ce contrat concerne une boutique sur trois étages, de 1 500 mètres carrés, avec des vitrines donnant sur l’Ottagono.