|
|
|
|
En 2018, l’accessoire pour cheveux tendance était le chouchou, décliné sous toutes ses formes. 2019 sera à n’en pas douter l’année de la barrette.
Qu’elles soient en forme de fleurs, de laurier, de coquillage, qu’elles soient en strass, en nacre ou en plastique, ces petits kits pour fixer les mèches ou dégager un tour d’oreille à peu de frais sont devenus de véritables objets pop.
Equilibre parfait entre impact visuel sur les réseaux sociaux et modicité, la barrette doit récemment son envol à Instagram, où l’on a pu voir la danoise Barbara Potts et sa compatriote Caroline Bille Brahe faire tenir leur tresses dans des clips bananes et autres bonbons pour la tête savamment ajustés.
A Copenhague, le magasin Pico a tapissé ses murs et ses vitrines avec une série de barrettes sculptées et particulièrement flashy. Du côté de l’Australie, Valet Studio a lancé une campagne de modèles uniques qui a séduit près de 20.000 instagrammeuses. Enfin, la marque Shrimps, à Londres, a assorti ses barrettes à ses sacs à main, pour un appariement des plus chic. Dans tous les cas, l’accessoire capillaire est synonyme d’optimisme, tant les formes et les motifs invitent à la détente.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient céder à cet engouement so 2019, rendez-vous est pris au New York Mall, à Flushing, dans le Queens. Un magasin anonyme, au deuxième étage, y montre de superbes modèles venus de Corée du Sud, certains comprenant des bords en dentelle, d’autres en forme de cœur. Tous sont vendus à moins de 10 dollars !