|
|
|
|
Le secteur du luxe va perdre de sa superbe en 2019 selon les analystes qui lui prédisent une année en dents de scie avec un ralentissement important.
En effet, Berenberg, banque allemande, vient de publier son avis sur la question soulignant que le secteur du luxe arrive à la fin d’un cycle. Un ralentissement économique de ce marché est donc à prévoir, même si aucun crash n’est à craindre. On se souvient aussi, qu’à la fin de l’année dernière, HSBC prévoyait une croissance organique des ventes de l’ordre de 7 % pour l’année 2019 alors que celle-ci était de 10 % en 2018.
Selon les experts, la baisse des achats des consommateurs chinois serait l’une des raisons de ce ralentissement du secteur. Berenberg ajoute à cela que certains investisseurs craignent les conséquences des mesures anti-corruptions prises par Pékin. La banque allemande souligne également qu’aucun rebond n’est à attendre, l’environnement macroéconomique étant devenu trop incertain. En parallèle, Berenberg indique que les gros groupes, comme Kering et LVMH, ne devraient pas craindre l’année 2019, ce qui permet de tempérer l’avis négatif de la banque sur le secteur du luxe.