|
|
|
|
La chaîne de magasins de chaussures de sport Foot Locker vient d’annoncer investir 3 millions de dollars de participation minoritaire dans la firme Super Heroic, innovante entreprise cherchant à rendre les enfants américains plus actifs physiquement, notamment par le biais du divertissement et du sport.
Cette nouvelle manne porte à 10 millions de dollars les fonds levés par la structure fondée il y a trois ans par Jason Mayden et Harshal Sisodia à Oakland, Californie.
Alors que le marché des chaussures et vêtements pour enfants est estimé à 69 milliards de dollars, le deal conclu par Foot Locker va permettre la commercialisation dans les espaces Kids Foot Locker de produits Super Heroic. C’est la première fois que les sneakers de la jeune marque seront distribués physiquement aux Etats-Unis.
Au-delà de l’enjeu économique, c’est bien la santé publique qui explique ces temps-ci l’intérêt des acteurs du marché du sportswear pour les enfants. Alors que le pourcentage de jeunes gens pratiquant une activité brûlant des calories a baissé de près de trois points entre 2014 et 2017 (tombant de 26.9 à 23.9%), les firmes comme Nike ou Asics multiplient leurs efforts et leur participation dans des compagnies ou associations spécialisées. Le but : faire en sorte de faciliter la vie des membres de la génération Z qui souhaiteraient sortir et se dépenser plutôt que de rester devant Fortnite. Une ambitieuse mission qui va rythmer de nombreux événements organisés par les grandes marques ces prochains mois. Affaire à suivre.