|
|
|
|
Le grand magasin Selfridges a annoncé ses chiffres de ventes pour la période de décembre. Bonne nouvelle : l’enseigne a battu un record au lendemain de Noël.
Si les grands magasins parisiens font grise mine à cause de l’impact des Gilets Jaunes sur leurs chiffres d’affaires, il n’en va pas de même partout. A Londres, le grand magasin Selfridges a communiqué ses chiffres de vente pour la période de Noël. Le grand magasin a battu un record pour son chiffre d’affaires du Boxing Day. Ce jour de soldes qui se tient au lendemain de Noël est une période cruciale pour le commerce britannique. Avec 4 millions £ enregistrés, l’enseigne réalise son meilleur Boxing Day. Cette augmentation de 6% par rapport à 2017 est d’autant plus importante qu’elle intervient dans un contexte défavorable au retail anglais. En effet, le taux de fréquentation du grand magasin enregistre une baisse, pour la troisième année consécutive.
Le chiffre d’affaires du Boxing Day a notamment été poussé par les ventes e-commerce. Le site de vente en ligne de Selfridges a enregistré une fréquentation en hausse avec 1,5 million de visites sur la journée. Il s’agit, là aussi, d’un record pour l’enseigne.