|
|
|
|
L’immobilier de luxe à Paris se porte très bien. L’année 2018 restera même dans les annales, car elle a connu une vente record dans le VIe arrondissement.
En effet, un hôtel particulier s’est vendu à plus de 20 millions d’euros dans la capitale française. Résultat : un prix au mètre carré d’environ 52 000 euros contre une moyenne actuelle de 9 500 euros le mètre carré à Paris.
C’est Sotheby’s International Realty qui a géré cette vente et, selon le spécialiste du secteur, l’année 2018 a été particulièrement faste pour l’immobilier de luxe. Ainsi, Alexander Kraft, PDG de la filiale française de Sotheby’s International Realty souligne : « Pour les transactions entre 10 et 50 millions d’euros, nous avons vu une activité étonnante, la plus forte depuis plus de 20 ans. »
Sotheby’s confirme donc que Paris n’a pas connu un tel succès depuis de nombreuses années comme l’ont déjà indiqué Savills ou Coldwell Banker France & Monaco. L’expert en immobilier souligne même que, sur le marché du luxe, certaines ventes ont été réalisées en moins de 24 heures. Enfin, Sotheby’s ajoute que, dans le cadre des transactions parisiennes, 65 % de ses acheteurs sont Français, avec notamment un retour des expatriés vivant à Londres et s’installant dans la capitale suite au Brexit.