|
|
|
|
Londres s’est dotée d’une nouvelle école de chef. The Vegan Chef Institute a été fondé pour faire face au manque de chefs formés à la cuisine vegan au Royaume-Uni.
Tandis que la tendance de la cuisine vegan continue de se confirmer, le Royaume-Uni fait face à une pénurie inattendue. Le pays manque en effet de chefs spécialisés en cuisine vegan. Les restaurants axés sur cette cuisine respectueuse de l’environnement peinent à trouver des responsables de cuisine. Or, leur nombre augmente.
Le chef britannique Day Radley pratique la cuisine vegan depuis le début des années 2000. Conscient que la formation à ce tyoe de cuisine manque cruellement dans le pays, il a lancé sa propre école gastronomique. The Vegan Chef Institute propose donc un programme de cuisine avec des cours 100% vegan. Les cours de cuisine ne contiennent pas de viande. Ils font aussi la part belle à la redécouverte des produits de locaux et de saison. L’idée n’est pas seulement de combler un manque au niveau des restaurants vegan, mais aussi d’initier une nouvelle génération de chefs aux vertus des productions en circuit court.