|
|
|
|
La voiture de luxe de demain ne sera pas seulement électrique, puissante et sans conducteur, elle sera volante, comme le montre le nouveau modèle testé actuellement par Boeing.
En effet, les constructeurs automobiles et les spécialistes de l’aéronautique travaillent déjà sur plusieurs modèles de voitures volantes. C’est le cas d’Aston Martin, d’Audi et Airbus, de Daimler, et de Boeing qui vient de réussir son premier vol d’essai.
Boeing souhaite proposer un véhicule taxi autonome et volant qui permettrait de transformer le visage du marché des transports urbains, mais aussi celui de la livraison de colis. Son véhicule vient donc de passer avec succès son premier essai de vol, réalisé à Manassas en Virginie. Au cours de ce vol, le véhicule a décollé, effectué un vol stationnaire puis a atterri sans encombre. Cet appareil, qui mesure 9,14 mètres de long et 8,53 mètres de large, est un mélange entre un drone et un hélicoptère. D’autres vols d’essai sont déjà prévus. Ils permettront de vérifier les capacités du véhicule en vol vers l’avant porté par l’aile et le passage du mode vertical au mode de vol vers l’avant.
Et le projet de Boeing va plus loin encore puisque le constructeur aéronautique envisage deux véhicules volants pour transporter deux ou quatre passagers et un véhicule volant pour le transport de colis allant jusqu’à 227 kilos.