|
|
|
|
Le joaillier Mellerio entame une nouvelle ère axée sur le digital. La célèbre maison parisienne vient de lancer son compte Instagram. Une première pour cette maison confidentielle mais mondialement réputée. A l’instar des autres grandes maisons de joaillerie, Mellerio espère améliorer sa visibilité pour conquérir de nouveaux marchés.
La maison de haute joaillerie Mellerio connaît un début d’année 2019 chargé. Après avoir inauguré son corner aux Galeries Lafayette Haussmann, la marque vient de lancer son compte Instagram. Il s’agit de rajeunir l’image de marque de la plus vieille enseigne française de joaillerie. Car la marque a été fondée en 1815. Et en plus de quatre-cent ans d’existence, cette maison familiale n’a pas eu l’habitude de beaucoup communiquer auprès du grand public.
Sous l’impulsion de Laure-Isabelle Mellerio, l’actuelle présidente de la marque et directrice artistique, la maison Mellerio sort de son cocon. La marque a totalement repensé sa stratégie. Elle privilégie aujourd’hui le développement de collections plus grand publiques. 50% du chiffre d’affaires de la maison se fait encore sur les pièces réalisées sur-mesure. Le reste de l’activité repose sur les collections reproductibles. Mellerio présente quatre collections chaque année dans la boutique historique de la rue de la Paix, et désormais dans le corner éphémère inauguré aux Galeries Layafette. Cette deuxième offre n’existait pas il y a encore dix ans.
Cette nouvelle stratégie commerciale se double d’une nouvelle stratégie de communication. Avec le lancement de son compte Instagram, la plus ancienne joaillerie de France s’inscrit dans la tendance actuelle. Elle souhaite non seulement valoriser son patrimoine, mais aussi se tourner vers une nouvelle génération de consommateurs ultra-connectée.