|
|
|
|
Organisé par Sidaction, en partenariat avec la Fédération de la couture, le 17e dîner de la mode contre le sida, qui s’est déroulé la semaine dernière, a rassemblé 500 personnalités du monde du cinéma, de la mode, de la chanson, de la santé…
Ce dîner a permis de récolter 650 000 euros en faveur de la lutte contre le sida. Ces dons seront utilisés dans le cadre de programmes de recherche, mais également pour aider les malades et pour mettre en place des campagnes de prévention.
Ce grand rassemblement a été présidé par Jean-Paul Gaultier qui a déclaré : « De toutes les matières, c’est le latex que je préfère ! Faites l’amour, mais protégez-vous ! ». De son côté, Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction, Prix Nobel et codécouvreuse du virus du sida a rappelé : « Le nombre de nouvelles infections chez les jeunes est préoccupant chez les 15-24 ans avec une augmentation de 24 % depuis 2007 en France. Chez les seniors, 27 %. Il y a toujours dans notre pays 150 000 personnes vivant avec le VIH et 6 000 nouveaux cas, par an, en France malgré de nouveaux progrès de prévention et d’accès au traitement ».