|
|
|
|
Le fameux magazine de luxe et de mode s’apprête à dévoiler un nouveau look pour son mensuel ainsi que pour ses publications online.
C’est dans le numéro de mars que devraient apparaître les changements les plus spectaculaires quant à la mise en page et à l’esprit de ce pilier mondial de l’information dans le secteur.
Pour Michelle Lee, rédactrice en chef depuis trois ans, ces changements sont avant tout destinés à fuir l’installation d’une certaine routine. Ne souhaitant pas toujours répéter les mêmes formats et sujets, la directrice éditoriale a donc étudié sérieusement la question de la forme tout autant que du fond.
En premier lieu, une nouvelle police de caractère a été choisie pour la maquette, une rubrique bien-être va être introduite, des sections sur les objets culte, les produits favoris de la rédactrice en chef ou les espaces pour se refaire une beauté seront ajoutées. Côté iconographie, la rédaction va également faire appel à des photographes plus jeunes et plus diversifiés pour ses prises de vue.
Ce grand chambardement intervient alors même que la période est compliquée pour le titre de presse. Son éditeur Condé Nast n’a cessé de réduire les opérations, les budgets et le nombre de publications ces derniers mois. L’industrie de la mode et du make-up a même spéculé sur la direction pur et simple de la revue. En sera-t-il autrement avec cette nouvelle approche ? Réponse au mois de mars !